Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Paul
27 juillet 2009

1 an ?

Nous y voilà.

Paul fête ce vendredi sa première année évolue. Evidemment, nous sommes un peu pris de court. Un an déjà. Qu'a t-on fait de tout ce temps ? C'est assez fabuleux de le voir évoluer sans s'en rendre compte.

Faire un bilan serait, bien sûr trop long. Que d'évolutions ! On est passé de l'enveloppe vide qui ne comptait que sur nous au p'tit bonhomme qui scrute absolument tout autour de lui, qui veut être autonome, qui mange de tout et ne demande qu'à goûter de tout (fromage costaud, crème de marron, nutella, glace, framboises, abricot, cerises ...), qui pique ses colères aux première interdictions, qui ne reste pas en place et qui ne demande qu'à marcher (tous ceux dont la progéniture gambade en solo à 10 mois gardent leurs réflexions pour eux ...). Au final, tout passe par les yeux. Les photos le montrent, le regard ne change pas beaucoup. Il s'illumine à chaque fois un peu plus.

Techniquement, il ne fait toujours pas de 4 pattes, mais travaille délicatement ses pectoraux et avants-bras par un énergique rampage vers quelque objet que ce soit. Ses directions de prédilections me demandez-vous ? Toute zone non autorisée où tout un tas d'objets suspendus ne demandent qu'à être attrapés, examinés pour être abandonnés dans la minute. La faute d'attention se paye contant. A bien y réfléchir, je ne suis pas certain que nous ayons à nous réjouir que Mr marche trop rapidement.

En attendant, Paul reste toujours un aussi beau bébé (enfant ?), d'un fort beau gabarit (1/10ème de quintal tout de même), aux humeurs variables en fonction de l'heure et de la lumière. Notre challenge reste de canaliser toute cette belle énergie et de calmer toutes ces expressions de "je-suis-tout-seul-sur-terre-dont-je-suis-le-roi-isme".

A part ça, Paul a toujours autant de plaisir à admirer les hommes barbus (y compris le mari de sa nounou qu'il voit tous les jours depuis 9 mois ...), à rigoler dans les magasins devant les autres enfants qui de leur côté s'en contrefichent, à s'intéresser à tout ce qui peut paraitre nouveau, et à nous sourire chaque matin.

En bref : une autre vie, de nouvelles charges et une autre personne à la maison. Pas de remise en cause de quelque projet que ce soit, pas de regrets, pas mal de bonheur (pas que, soyons honnêtes). Autre chose et quelqu'un d'autre, simplement.

A bientôt.

PS : ça manque un peu le ciné de temps à autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gros calin mon petit bonhomme, on pense tres fort a toi et vive internet qui nous permet de te voir meme au bout du monde !<br /> On t embrasse tres tres fort, tes parents aussi
S
Et oui, avec un jour de retard, la "french" ponctualité qu'on nous connaît...<br /> <br /> On te souhaite, de notre part à tous les 4, un joyeux anniversaire! Profites-en pour réclamer tout un tas de trucs et pour faire toutes les bétises qu'en temps normal on a du mal à te pardonner. Parce que là, c'est sûr, on te pardonnera tout! Comment faire autrement devant ce si joli regard!<br /> <br /> Bisous à toi et tes parents,
E
hey hey!!<br /> happy 1 cousin!!<br /> bon j'ai hâte de te voir que l'on fête ça ensemble (debout dans le jardin ouai!)<br /> là j'ai une bronchite...bouhh...mais je me remet vite!!<br /> allez rdv à Mercruy<br /> bavouilles ;)<br /> Edgar & family*
V
Bon ben alors, bon anniversaire Paul !<br /> As-tu reçu la carte ???<br /> Gros bisous !
Le blog de Paul
Publicité
Archives
Publicité